Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/29/d395521197/htdocs/livredimages/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763

Affiche Jaures-web

Jaurès s’exporte rive gauche !

À partir du 6 juin et jusqu’au 23 juillet, la célèbre librairie-galerie accueille une exposition personnelle de Bernard Gomez. Une sélection d’images du livre, tirées en digraphies® grand format seront y présentées. L’occasion de redécouvrir le travail de Bernard dans une autre mise en scène :

“On pourrait qualifier ses photographies de « documentaires », chargées d’humanité, immergées dans un monde habité. Mais cette immersion dans le réel ne s’appuie sur aucune certitude, ne cherche aucune démonstration : c’est autant l’état du monde qu’une façon d’être au monde qui sont à l’œuvre ici. Car le réel ne s’offre pas, photographier est pour lui une construction, la mise en forme d’une subjectivité bienveillante. Son travail photographique propose une profusion de visions transfigurées par la lumière, à la composition rigoureuse, des séries de variations obstinées empreintes d’une discrète étrangeté.

 JAURÈS est un travail de longue haleine et de proximité. Autour du métro aérien, un carrefour au cœur du Paris populaire dans le dix-neuvième arrondissement – à Jaurès donc – Bernard Gomez revient en arpenteur sans que s’épuise son désir de regarder. Le territoire exploré inlassablement devient le théâtre de l’inscription des corps, figés dans l’attente ou saisis dans leur mouvement ; du croisement des regards, enclos en eux-mêmes ou projetés vers un ailleurs indéchiffrable. C’est le lieu de la rencontre, aussi intense dans le face-à-face du portrait que dans l’instantané du frôlement. Les passants de Jaurès nous offrent alors un aperçu de leur âme, une plongée dans l’énigme de leurs vies. Ces présences émeuvent, figures humaines et objets fatigués parlent ici du même usage : celui d’un monde commun.”

Nous vous y attendons nombreux, le vernissage aura lieu le samedi 6 juin entre 14h et 19h et l’exposition sera visible du lund au vendredi de 14h à 19h . La fête !!!!