Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/29/d395521197/htdocs/livredimages/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763

La tendance est au noir et blanc !

Le quartier Jaurès, la campagne du Loir et Cher, la Guadeloupe ou même le Japon, Bernard voit en ce moment le monde en Noir et Blanc. Nos livres déclinent donc résolument cette tendance et revisitent toutes les nuances du gris. C’est un vrai plaisir de se plonger dans l’éditing en black & white, de révéler des profondeurs, des contrastes, des lueurs, sans avoir recours à la “facilité” de la couleur. Façon de rendre hommage à l’histoire de la photographie, sans doute, façon aussi de s’affranchir du temps, de sonder l’intemporalité de ses images. Façon aussi de rendre nos livres abordables, il faut l’avouer, car …

 

La tendance est à la modestie !

Nous réalisons des  livres modestes,  dans leur format dans leur coût et dans leur prix. Nous diffusons nos ouvrages en petites séries, quelques dizaines d’exemplaires à partager à quelques uns, proches ou inconnus …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais pour Sylvaine, la tendance est aussi à la couleur !

Celle des petites peintures qu’elle réalise dans son jardin et photographie “in situ”, avec son téléphone portable. Cette série est postée régulièrement sur son blog Mots d’Images, partagée aussitôt avec des amis et postées sur sa page Facebook. Ces petites “croûtes”, petits formats peints sur le motif en une heure ou deux, illustrent la deuxième saison de Mots d’Images en alternance avec les photos noir et blanc de Bernard. Des peintures à partager, à envoyer comme des messages, traces d’un moment, d’un suspend. C’est la forme qui semble la mieux correspondre à la pratique du Haïku. De la couleur donc, et de la matière, le plaisir de retrouver les gestes de la “peinturlure”, sans tout à fait perdre de vue la photographie …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.